Premier billet du blog

Philippe Lewi Par Le 17/10/2022 1

Essai de poésies modernes sur l'Amour.

1. Lewi Philippe 15/03/2012

 L’amour ou l’histoire d’une foi tumultueuse, enfant de la passion et de la sagesse. Devrais-je dire l’ego d’un point d’interrogation quand les rêves se confondent avec les certitudes du  lendemain ?

 Ombres et Lumières est l’histoire d’une vie, soleils tournoyants dans l’océan d’yeux toujours étonnés que l’ombre surprend en un regard intérieur jamais aveugle, sourires sans commandes  dans la lumière des jours qui se refusent au passé.

  Le sang lui-même devient l’écriture d’un corps avide, empreinte d’une âme qui se révolte dans les limites des sens, pourtant à jamais respectueuse des règles présumées, cartésien  bohème convaincu de l’existence.

 La lumière, une certitude ! L’ombre, ... Je veux garder mon sourire, toujours écrire le matin à l’aube dans l’air parfumé des rêves de la nuit quand la barrière est fragile entre réalité et  cauchemars, à jamais surpris par un regard, ou même par son absence !

  Ce beau sourire merveilleux et spontané du bébé d’un seul coup heureux, possesseur d’un secret à jamais ineffable. Mémoire vierge et pure.

Commentaires

  • Aurélie Signore

    1 Aurélie Signore Le 14/05/2018

    Merci Philippe pour ton réconfort. Pas seulement celui de ton appel, mais aussi celui de tes poèmes et de tes morceaux de musique. C'est beau, très beau... Merci,
    Aurélie

Ajouter un commentaire

Anti-spam